SPORTS ET ACTIVITÉS DE PLEIN-AIR SUR L’ÎLE D’ELBE

L’Île d’Elbe, réputée comme étant « l’île du sport » est l’une des destinations les plus diversifiées et riches du panorama sportif, l’idéal pour les professionnels mais aussi pour les simples passionnés, les familles ou les groupes d’amis !

BIKE

Lieux de retraite d’équipes internationales, l’Elbe est l’une des destinations les plus appréciées du panorama italien, du Cross Country au cyclisme sur route. On peut louer sur place ou venir avec son propre vélo en ferry.
Les familles apprécient beaucoup les trajets à vélo (et aussi en e-bike) pour accéder aux plages ou à toute autre destination de la journée.
Et pour les accros à l’adrénaline ? Le Downhill, toutes précautions prises, est la réponse que vous attendiez.
Une expérience entre amis ? Location de vélos et intense journée garantie au Capoliveri Bike Park!

PLONGÉE ET SNORKELING

Des cours de plongée ? Diving et Snorkeling sont une expérience pleine de surprises à ne pas manquer. Parfois, simplement nager avec palmes et tuba réserve des sensations inoubliables.
Par ailleurs, pour les plus experts ou pour ceux qui voudraient tenter une première expérience plus complexe, l’immersion sur l’Épave de l’Elviscot est assurément « à couper le souffle » !

TREKKING, RANDONNÉES ET EXCURSIONS

Paysages enchanteurs, sentiers plongés dans la nature, découverte de lieux secrets et une incroyable biodiversité. On peut s’attendre à tout cela en une simple excursion sur l’Île d’Elbe. Les nombreux parcours CAI, qui répondent à toutes les exigences en terme de difficulté, s’aventurent dans un paysage extrêmement varié : ambiance lunaire sur le versant Est, étendues infinies de granite sur le versant Ouest et le plus haut sommet de l’île, le Mont Capanne, là où la nature de l’Elbe exprime le meilleur de son
potentiel : la « GTE », un parcours légendaire qui traverse toute l’île.

SURF, WINDSURF ET STAND-UP PADDLE

Grâce à sa situation stratégique, l’Île d’Elbe est exposée à tous les principaux vents. On peut donc chaque jour aller à la recherche de la vague parfaite. Surf et Windsurf, contrairement au SUP, (ne pas croire qu’ils soient difficiles ou impraticables) sont des sports qui requièrent une certaine expérience ; les moins experts ont la possibilité de prendre des cours dans les nombreuses écoles de voile présentes aussi sur les plages les plus fréquentées.
Le SUP (Stand-Up Paddle) est un sport en pleine expansion, un moyen alternatif pour explorer au cours d’une belle journée d’été, le littoral de l’Elbe et ses pittoresques criques secrètes.

KAYAK ET CANOË

Parmi les activités « evergreen » les plus recherchées de l’Elbe, Kayak et Canoë sont un pur divertissement au contact de la nature. On peut opter pour de simples itinéraires dans les alentours proches, ou bien pour de véritables excursions à la rame, le long de certaines côtes de l’Elbe.
En ce cas, si l’on n’est pas suffisamment expérimenté, il est toujours préférable de s’informer auprès du loueur du matériel sur l’état des marées, des courants, de la météo, etc.
Là aussi, la découverte d’une crique paisible ou d’un îlot perdu, permet de passer une demi-journée insolite qui vous fait rentrer chez vous mort de fatigue mais heureux !
Si vous recherchez une destination de vacances, un lieu retiré pour les sportifs ou un simple endroit tonifiant où l’on ne fait pas que se relaxer, le choix ne manque pas sur l’Île d’Elbe !

SURF

Les meilleurs spots pour surfer sur l’Elbe changent selon le vent et sont toujours accessibles vu les petites dimensions de l’île.
Scirocco : les plages du sud, Lacona, Laconella, Marina di Campo et Margidore Libeccio, les plages sud aussi, Lacona et Lido di Capoliveri.
Vents du nord: Procchio, Capo Bianco, Biodola et Scaglieri.
Ici, vous pouvez louer un windsurf
Ici, vous pouvez connaître la direction du vent

FREE CLIMBING

Dans certains lieux se trouvent des voies cloutées installées par la FASI – Federazione Arrampicata Sportiva Italiana, qui ne sont cependant pas assurées en 2022. Actuellement, il n’y a pas de guide en activité sur l’île. Nous pouvons toutefois indiquer les meilleurs spots : Madonna del Monte; San Bartolomeo au-dessus de Chiessi; la Freccia à Pomonte; la Costa del Sole entre Secchetto et Fetovaia; San Francesco Severo sur le Monte Perone; la Falaise Ginepro; la Grotte du Ginepro, sur la Côte des Gabbiani, où se trouve aussi la Falaise du Remaiolo; la Baie des Pirates; Monte di Cote sur le Mont Capanne; Monte Giove à Marciana.

Share this post