L’Île d’Elbe: destination des amoureux

Imaginez un week-end romantique en amoureux sur l’Île d’Elbe. Nous avons sélectionné pour vous les 4 destinations les plus suggestives qui devraient vous inspirer.

Plage de l’Innamorata

La plage de l’innamorata, au sud de Capoliveri, est une étendue de sable de 280 mètres de long. En face se trouvent les Îlots Gemini, accessibles à la nage ou en bateau. La plage est un lieu de légende romantique: en l’an 1534, deux amoureux, les fiancés Lorenzo et Maria, furent séparés par le pirate Barbarossa qui enleva Lorenzo pour en faire un esclave. Maria, dans un élan d’amour, se jeta à la mer pour tenter de le sauver, mais elle n’en ressortit plus. On ne retrouva que son foulard.

Tous les 14 juillet, pour célébrer l’amour infini des deux fiancés, une FIACCOLATA a lieu en leur honneur dans un cadre du XVIème siècle, face à la mer cristalline avec un romantique coucher de soleil en toile de fond.

Mais vous, vous pouvez vous y rendre à n’importe quel autre moment.

Centre historique de Portoferraio

Une belle promenade dans le centre historique de Portoferraio réserve toujours des surprises. C’est une autre manière de passer une journée romantique. Avec la découverte de lieux riches d’histoire et de culture, de charmantes petites places caractéristiques et des bonnes odeurs de cuisine de petits restaurants un peu cachés, vous serez certains de vous évader pendant quelques heures.

Nous vous conseillons aussi de visiter les nombreux monuments de la ville comme le Palais des Moulins, la principale habitation de Napoléon sur l’Elbe, ou les puissantes Forteresses Médicéennes qui donnent sur de magnifiques paysages, le Théâtre des Vigilanti, le Fort Falcone, la Tour de la Linguella et le Port médicéen qui sont seulement quelques uns des lieux riches en culture de la ville. 

Bourg al Cotone

À l’est de la marina de Marciana Marina se trouve un petit joyau de l’Elbe. Enserré entre les criques typiques du versant nord-ouest de l’Île d’Elbe, le petit village renferme tout ce que les “petites choses” ont exclusivement de précieux, le bourg al Cotone.

Aujourd’hui encore, son originalité surprend toujours les visiteurs. Avec les maisons multicolores qui égaient le paysage en contraste avec la mer turquoise, le parfum de l’air marin, les pêcheurs qui tirent à la main leurs “guzzi” (petits bateaux) sur le rivage pour décharger la pêche du jour, le linge étendu aux fenêtres dans les ruelles, on est comme chez soi.

On ne peut imaginer un endroit plus romantique, un lieu où le temps semble s’être arrêté. Le Bourg al Cotone est aussi le cadre idéal pour faire des photos qui resteront à jamais dans la mémoire des couples.

Ermitage de S. Caterina et Potager des Semplici de l’Elbe

Si vous aimez la nature et voulez connaître l’un des lieux les plus riches en énergie de l’Île d’Elbe, la promenade qui vous conduira à l’Ermitage de Santa Caterina est un parcours qui vous offrira de grandes émotions. Vous pourrez laisser votre voiture à Rio nell’Elba ou bien monter jusqu’au début du sentier qui mène à l’ermitage. En quelques minutes, vous pénètrerez dans l’ambiance d’un autre temps, au milieu d’un champ qui offre un panorama sur la mer, sur les anciennes mines de fer de Rio, et sur le Mont Giove.

L’Ermitage de Santa Caterina, dans sa simplicité, procure  toujours de l’énergie à ses visiteurs. Près de l’Ermitage, il est aussi possible de découvrir un écrin de biodiversité avec une concentration de plantes médicinales et de fruits anciens de l’Elbe. À l’Ermitage, il y a même un précieux rucher.  Vous pouvez aussi décider de continuer alentour par le sentier qui mène au sommet du Mont Serra, l’un des endroits privilégiés pour observer les rapaces.

Share this post