L’ÎLE D’ELBE AVEC LES PLUS PETITS

Il y a plusieurs activités sur l’Île d’Elbe à pratiquer en famille avec les enfants. Allant des grandes plages où l’eau est peu profonde, à de passionnantes excursions à la portée de tous!

Aller à la plage sur l’Elbe avec les enfants? Plusieurs plages de sable  de l’île sont adaptées aux enfants même tout petits. Eaux peu profondes également à distance de la rive, quasi absence de courants grâce à l’abri du golfe, elles offrent, comme la plage de Cavoli ou de la Biodola, un lieu enchanteur où se distraire en toute sécurité, et la possibilité de faire des rencontres avec de fantastiques animaux marins. Il y a aussi la possibilité de se protéger à l’ombre grâce à la présence de nombreux établissements balnéaires qui jouent un rôle fondamental dans le choix de la plage: Lacona ou bien la plage étendue de Marina di Campo, sont deux exemples de plages idéales pour profiter de tous les avantages!

Mais l’Île d’Elbe offre bien autre. Par exemple, de passer une journée en rêvant d’être un petit explorateur au Parc Minéralogique de Rio Marina ou dans les  mines souterraines de Capoliveri ; deux options pour passer une matinée insolite et enthousiasmante.Pour les enfants qui aiment la nature et sa variété, il faut absolument visiter leSanctuaire des Papillons ou l’aquarium de Marina di Campo, tous deux riches en faune locale, ou bien les extraordinaires musées minéralogiques pleins de roches étranges et très colorées.Les lieux divertissants lieux culturels ne manquent vraiment pas sur l’Île d’Elbe: musées napoléoniens et antiques forteresses, anciens édifices immergés dans la verdure et sanctuaires dissimulés dans les montagnes; on peut aussi ajouter une journée à la découverte des secrets et des arts d’antan!Et pour admirer les merveilleux panoramas de l’Elbe ou bien respirer les parfums du maquis méditerranéen, on peut s’adonner à une journée d’excursion, de randonnée, ou pour les adeptes, de marche nordique.Il y a de nombreux sentiers faciles à parcourir en famille, comme:

– De Lacona à Capo Stella
– De Porto Azzurro à Barbarossa
– Aux alentours du promontoire de l’Enfola
– Un beau petit tour en télécabine sur le Mont Capanne pour admirer les paysages majestueux de l’Archipel Toscan. (recommandé en fin d’après-midi)

Vous êtes avec vos enfants en bas-âge? Pour chacun de vous, les activités ne manquent pas. Quel que soit votre style de vacances en famille, l’Elbe est une île aux trésors à découvrir!

Share this post