ARRIVER ET SE DÉPLACER SUR L’ELBE

Suffisamment loin, mais suffisamment proche ; facilement accessible bien qu’isolée (c’est d’ailleurs le propre des îles d’être un peu retirées), l’Elbe est toutefois bien reliée au réseau du « continent » et, en cas de doute ou si vous êtes curieux de savoir comment arriver et se déplacer sur l’Île d’Elbe, voici les réponses aux questions les plus fréquentes !

Comment arriver

Il y a deux moyens de se rendre sur l’île : le Ferry (ou un bateau privé) et l’Avion. Le port principal d’embarquement pour l’Elbe est Piombino, avec 4 différentes compagnies et 3 ports de débarquement : Portoferraio, Rio Marina et Cavo.

Toremar
BluNavy
Corsica Ferries
Moby

Si l’intention est de venir en avion, la ligne « Silver Air » propose des vols au départ de plusieurs villes bien reliées à toute l’Italie comme Pise, Florence, Milan et Lugano, à destination de l’aéroport de Marina di Campo.

Comment se déplacer sur l’Île d’Elbe

Vu les dimensions contenue de l’Elbe, se déplacer d’une partie de l’île à l’autre n’est pas très difficile. Se déplacer en voiture reste l’option meilleure, abstraction faite de l’aléa du parking.
Cliquez ici pour accéder à la liste des stations-essence et des stations-service de l’Île d’Elbe
Vous vous déplacez en voiture électrique ? Cliquez ici pour trouver toutes les bornes de recharge de l’Île d’Elbe !

Autrement, il y a différents moyens de transports publics, principalement actifs durant la période estivale. La principale compagnie est la CCT qui assure toute l’année la liaison avec Portoferraio et alentour et avec certaines routes de campagne.
Pour les autres communes, le service des bus est communiqué pour la période estivale, il est donc conseillé de consulter les réseaux sociaux de VisitElba et de contrôler la rubrique « transports » du site de chaque commune pour être informé.

Marciana
Marciana Marina (la commune a récemment activé un service de Bike Sharing)
Capoliveri
Rio
Porto Azzurro
Campo nell’Elba
Portoferraio

Share this post