levante2

QUEL VENT IL Y A T-IL? LEVANT EST (E)

Un vent qui ravit la mer de vagues fréquentes pleines de mousse, qui remplit nos rochers de couleur et qui porte les semis du myrte et du romarin, qui fait mûrir les figues d’inde et le raisin et fait rougir les coquelicots des champs, qui féconde la mer de nouveaux poissons.” (cit. Mallardi, le Levantazzo)
La description de Mallardi décrit particulièrement bien le Levant.
Le Levant est un vent d’habitude assez faible qui souffle de l’Est vers l’Ouest dans la Méditerranée occidentale. C’est un vent frais et humide, il apporte brouillard et précipitations. Le vent peut être présent pendant n’importe quels moments de l’année, mais il est plus commun entre juillet et octobre. Pendant la saison hivernale d’habitude il est accompagné par de fortes pluies. Les plages de l’île d’Elbe protégées par le Levant sont particulièrement fascinantes. Ci-dessus tu en trouves quelques exemples!

Quelques plages protégées par le Levant

Chiessi
Plage située dans le village de Chiessi, côté ouest de l’île.
Type de plage: galets
ph aisoladelba

Fetovaia
De Portoferraio, après 8 Km de Marina di Campo se situe la plage de Fetovaia.
Type de plage : sable
ph aisoladelba

Pomonte
Petite plage située près de Pomonte célèbre pour les restes de l’Elviscott joignable de la plage.
Type de plage: galets

Sant’Andrea
Suivre les indications pour Sant’Andrea, la plage se trouve à environ 6 Km de Marciana
Type de plage: sable et rochers

Les Tombes
En venant de Marina di campo il y a une signalisation sur la route provinciale, elle se trouve au seizième kilomètre de la départementale.
Type de plage: galets
ph elbasolare

Share this post

Chiara Luciani

Biologa marina, istruttrice e guida ambientale subacquea. Comunicare e divulgare le bellezze del mondo marino sono da sempre la mia passione e il mio lavoro.