Automne sur l’Île d’Elbe : de mieux en mieux ?

La saison automnale sur l’Île d’Elbe est toujours une excellente occasion de pratiquer des activités en toute tranquillité. La douceur du climat de l’île permet encore de profiter de la nature et de ses couleurs, de nombreuses activités de plein air, sans parler de la visite des villages qui, en cette période, exhibent tous leurs charmes.

On peut encore aller sur la plage et se baigner ?

Oui ! Au contraire, les plages deviennent des lieux enchanteurs qui sont très peu fréquentés et conservent toute leur beauté. L’eau est encore adaptée aux baignades et aux immersions pour les passionnés de plongée et de snorkeling. De nombreux services pour les touristes sont proposés même en cette saison.

Visiter les attractions locales ?

Il n’est pratiquement plus nécessaire de réserver dans les musées, les villas napoléoniennes, les thermes ou les lieux touristiques. Vous pouvez donc explorer plus de sites dans la même journée tout en prenant le temps de les visiter tranquillement avec toute l’attention méritée. Finir la journée avec un coucher de soleil d’automne sur l’Île d’Elbe est, pour les plus romantiques, un moment de passion et d’intimité unique.

Un sentier pour tous les désirs ?

Vrai ! Les sentiers et les divers itinéraires changent d’aspect avec les saisons, offrant ainsi la possibilité d’éprouver de nouvelles émotions, cette sensation de changement qu’on respire dans l’atmosphère, le bois qui commence à donner ses fruits de saison, les nouvelles couleurs et les parfums merveilleux qui donnent aux visiteurs un sentiment de paix. Châtaignes, champignons et arbousiers en sont les protagonistes incontestables qui souvent trouvent leurs places dans les recettes de la gastronomie locale.

Qu’est-ce qu’on peut faire en automne ?

Manifestations sportives, activités de plein air ou culturelles sont toujours présentes grâce, par exemple, à l’engagement du Parc National de l’Archipel Toscan et de son programme d’excursions et de visites guidées ! Si vous souhaitez faire quelque chose de typique, les « sagre d’automne » sontdes fêtes de village idéales pour passer une belle soirée en dégustant lesexcellentes spécialités culinaires de l’île.

Ce qui est conseillé pour apporter une touche « green » à vos vacances ?

Le vélo et toutes ses déclinaisons – même les plus sportives – sont le moyen idéal pour visiter l’île, en appréciant la lenteur pour admirer les magnifiques panoramas le long des routes qui bordent les côtes. Laissez sa propre voiture pour louer un véhicule deux roues écologique rendra vos vacances plus vertes et salutaires. Pour les plus sportifs, ce sera l’occasion parfaite pour parcourir les itinéraires dédiés, comme le « Bike Park » ou d’autres sentiers et chemins de terre.


Qu’est-ce que je ne dois pas rater sur l’Île d’Elbe en automne ?

Rien ! L’avantage le plus surprenant en automne est assurément la tranquillité qu’on ressent à peine on a mis le pied sur l’île : paix et relax sans devoir renoncer à des évènements ou aux visites de lieux touristiques. Il y en a pour tous les goûts ! D’ailleurs, au moins une fois, l’Île d’Elbe doit être découverte durant la plus romantique des saisons.

Share this post