Les 7 Merveilles de l’Elbe

7 communes pour les 7 merveilles de notre île : expériences, monuments, paysages et bien plus encore pour une expérience inoubliable.

Portoferraio   > La mémoire

Les monuments et les édifices historiques de Portoferraio sont une excellente occasion de comprendre combien le contrôle de l’île a une importance historique. En étant bien attentif, vous pourrez reparcourir tous les héritages laissés par les différents peuples qui ont débarqué sur l’île.

Porto Azzurro > La couleur

Tonalités vives, cordialité, ruelles splendides et une atmosphère de fête permanente typiquement méditerranéenne. Flâner dans la petite ville de Porto Azzurro est le meilleur remède contre la mauvaise humeur. Impossible de ne pas avoir envie de s’arrêter dans chaque petite boutique qu’on croise en chemin.

Capoliveri  > La nature

Entouré d’un magnifique panorama, le territoire de Capoliveri recèle des lieux enchanteurs à découvrir ! Des sentiers qui se perdent dans le maquis ou des plages d’une beauté intacte. Si vous recherchez la nature sauvage, voilà une étape incontournable.

Rio   > Les saveurs

Gardien des secrets de la cuisine de l’Elbe, le territoire de Rio est la destination des gourmands. Les plats typiques comme la « Sburrita », le « Stoccafisso à la mode de Rio », le « Gurguglione » et la « Schiaccia Briaca », donneront à vos vacances le parfum de la mer au printemps/été, et la saveur des fruits du terroir et des bois en automne/hiver. N’en abusez pas trop, sinon, l’envie vous viendra de vous transférer à Rio.

Marciana   > L’aventure

Dominant toute l’île, le Mont Capanne, situé dans la commune de Marciana, est l’endroit idéal pour les amateurs de trekking et des marches en altitude ; chaque recoin ou paysage est le cadre parfait pour une photo souvenir inoubliable.

Marciana Marina   > L’amitié

Avez-vous jamais entendu parler des propriétés miraculeuses du vin de l’Elbe ? Si la réponse est non, nous vous conseillons une visite des caves de Marciana Marina et une dégustation des vins surprenants de par leur qualité et variété. Une occasion de méditer ou de partager votre temps avec les personnes aimées.

Campo nell’Elba   > La détente

Vous recherchez la luminosité des grandes plages ? Vous souhaitez passer toute la journée sur le sable sans renoncer aux commodités ? Le lido de Marina di Campo, la plage la plus étendue de l’île, est la destination balnéaire la plus recherchée durant la saison estivale. Le voir pour le croire !

Share this post